for Marek Wysoczynski, creator of this project, create smiles for children in hospitals

concepteur

🙂

M A R E    W Y S O C Z Y N S K I

🙂

 

 Lorsque, en 1980, j’ai reçu mon premier autographe, celle de Kalina Jedrusik, je n’ai jamais pensé que j’aurais plus de 1000 de ces traces de l’existence humaine – de petits morceaux de l’art, comme je l’appelle autographes, parce que les gens tirent souvent quelque chose près de leur signature.

Alors pendant la collecte des autographes, je pensais aussi à partager ma joie de vivre avec la communauté et en la comparant avec un souvenir transitoire qui provient du contact avec des personnalités.

”. La première fois que j’ai réussi à voir quelques uns d’entre eux, c’ était à l’anniversaire du millénaire de Gdansk, où ils ont été présentés à l’exposition intitulée « 1000 autographes à l’occasion du millénaire ».

 J’ai observé les gens qui visitaient l’exposition et ai vu leur joie et leur surprise

Générations – grands-parents, parents, enfants et petits-enfants, tous ensemble,  expliquaient à l’autre qui était qui.

Les jeunes ne connaissaient pas les actrices plus âgées et les générations plus âgées n’avais aucune idée des jeunes musiciens de rock.

Poulter

Après l’exposition Gdansk, j’ai commencé à rêver de partager ma passion, à partager ma joie avec les autres.

Puis j’ai eu l’idée de collectionner des autographes accompagnés par l’image d’un sourire.

La première idée était de montrer «projet Smile ‘dans les hôpitaux pour enfants, mais il est vite apparu que sourire dessiné par la Reine de Jordanie, Krzysztof Penderecki ou Liza Minelli adultes rendaient les gens hors des hôpitaux, heureux aussi, d’où l’idée de faire des expositions.

Ce qui est plus important, l’ajout d’un sourire aussi heureux que les gens à qui je demande de les dessiner.

Un sourire est possible à créer en un instant, même dans les moments les plus difficiles.

Quand on regarde le sourire d’un enfant, même si nous sommes en deuil,  malades ou en difficulté, nous sourions instinctivement.

Un autographe lui-même est calme et tout à fait comme une peinture fraîche, car elle «révèle la main mortelle », non seulement dans la dimension poétique, mais aussi dans la dimension de commune, la vie éphémère. Au moins, il est le signe visible de notre être passé .

Les sourires  avec les autographes sont un moyen pour introduire la joie dans nos vies et dans les hôpitaux pour les enfants et les adultes.

 Quand j’ai commencé à recueillir des sourires, j’ai écrit:

A Smile, it is a drop of crystallized Joy

When a child smiles at us we smile, everyone, everywhere!

A child’s smile is pure holiness, a gift of life

Not to be sullied by the evil of unhappiness

When giving sick children our warm smiles

We return their own smiles to them

 

And remind ourselves of the smiles of our own youth! 

 🙂

Comme pour un sourire d’ un dessin pour le projet

, toutes sortes de bonnes raisons et parfois le dessin du sourire amène la personne à se souvenir profondément dans son passé, parfois avec des larmes comme ils se souviennent du mauvais temps et le bien de l’enfance.

Dans les autres villes, en Pologne, j’ai préparé ce sourire-performance avec des enfants.  Le maire de cette ville et ses collègues m’ont remercié parce qu’il avait lui-même … redessiné un sourire, pour la première fois en 20 ans.

La crise est mauvaise, mais elle semble plus courte, étant atténuée quelque peu lorsque nous commençons tous à sourire – je dis cela aux enfants à l’hôpital: «Les enfants devraient commencer chaque journée avec un sourire et finir la journée avec un sourire ». Smile, et la peine  n’aura pas le temps de devenir un problème, la même chose peut être faite dans le monde de la politique et l’économie.  Smile et l’avenir sera meilleur – la peine sera moindre. Un sourire est le meilleur type d’aide parce qu’il est financièrement très bon pour recevoir …. Ses coûts = seulement 1 seconde de votre temps à faire et bien sûr son «coût» = un bon brossage des dents, LOL!

 

Parfois, il ya un jour sans un sourire dans la boîte aux lettres,

mais il ya un sourire sur mon visage ….

Je pense parfois que l’idée exposition est ma phrase merveilleuse vie.

J’ai des ambassadeurs du sourire-exposition dans le monde entier

 Je tiens également à recueillir des sourires en personne – comme je l’ai organisé pour des événements culturels.

 Il me donne une bonne entrée à différentes réunions et, en quelque sorte, je peux presque toujours me mettre dans les coulisses.

Ce que j’essaie de ne pas faire, c’est de ne pas demander un sourire en salle restaurant … mais je mange lentement tout comme la «star», invité spécial de la soirée, et j’espère obtenir un sourire de leur part en dehors de la salle quand ils finissent …  

 Nous avons reçu de l’archidiocèse d’Honiara un sourire de l’archevêque des Îles Salomon et sa citation poétique:

Smile and the World smiles with you,

Smile et le monde sourit avec vous,

Cry and you cry alone

🙂

 

 

nestorowich

Le nombre de sourires ne se limite pas, je pense que c’est déjà une partie de ma vie.

J’espère vraiment à la fin créer un musée ou Smile Smile Gallery.

L’idée est en cours, un pèlerinage de sourires, parce que le plan a toujours impliqué le dessin de sourires des enfants en Pologne pour les enfants dans d’autres pays et ainsi de suite

 

created for wysoczynski

 L’idée est de montrer cette exposition dans les centres pour enfants de toutes sortes, non seulement les hôpitaux mais aussi comme une exposition temporaire dans des établissements différents.

il ya de nombreuses organisations qui aident les enfants d’une manière financière, notre objectif est de « seulement » pour faire sourire ….

 Comme les rapports des médecins, des psychologues et des parents indiquent, l’exposition est comme un médicament, un tonique. Cela montre aux gens partout dans le monde qu’ on se soucie des enfants malades, les enfants dans la douleur.

Les enfants savent qu’ils ne sont pas oubliés!

 De plus, ce qui est très important, l’exposition permet de sourires gens «normaux» de travail dans les hôpitaux, les médecins non seulement, mais aussi des équipes de nettoyage et last but not least la visite des parents à leurs enfants. It lifts their spirits!

 

tableau de sylvia adjabroux

L’idée d’un catalogue est toujours là, et nous avons produit une forme d’une brochure pour le Festival polonais de la bonne humeur, et quand nous avons visité les enfants à l’hôpital avec une actrice de premier plan, les enfants ont en reçu chacun un.

En collaboration avec l’Organisation pour l’enfance, KIWANIS , nous avons également produit une brochure en polonais et en anglais.(Vous pouvez voir que le catalogue sur ce site, où vous pouvez également trouver mon sourire.)

Quand j’ai commencé à  the collection,  la collection, j’ai demandé aux gens en personne pour «un sourire». I still do if the opportunity presents.  The meetings with notable folk can sometimes be very funny but sometimes very short!

 In the case of Jose Cura, I was at the opera in Berlin and, after the show, I got to the backstage door and knocked on the garderobe.  He answered himself and told me “come in”.  He was under the shower.  After some minutes, he came out and, with a big smile on his face, he drew a ‘Pagliacci’ ….he had sung Pagliaci in the opera that night. 

 A Berlin, j’ai eu aussi un « tragique » réunion …. Pouvez-vous imaginer, j’ai été dans le même restaurant que Lauren Bacall … mais c’était un restaurant très prestigieux tels que, si j’avais demandé pour un sourire / autographes ils auraient fait un titre photo de moi et puis j’aurais été sur la liste noire là-bas et dans d’autres lieux !

Getting Polanski's autograph and the actress, Szykulska, and the children's hospital

 Quant à Roman Polanski – il a été l’ouverture d’une sculpture à Sopot – il était sur le redcarpet.  Personne n’était autorisé à mettre un pied sur ce tapis, mais c’est vrai!  C’est ainsi que j’ai eu un autoportrait de lui!

 Au même festival Faye Dunaway a également été un invité spécial, mais d’ici là j’ai été 1000 km. However, my wonderful mother is also very supportive of the smile project.  She asked, in her broken English, and, yes, I have the smile drawn by Faye Dunaway!

 Les gardes de sécurité de la Première Dame de la Pologne, Maria Kaczynska, ont été très « malheureux » que je lui ai demandé de dessiner un sourire.  Mais elle dit aux hommes forts, d’arrêter et de me laisser être », il est un bon objectif !!!!.

 Tout le temps les gens, quand je leur demande de dessiner un sourire, je reçois la réponse, ‘oops je ne suis pas bon en dessin ». My answer is always, ‘it’s for children and children are not judging the art’.

Le député polonais, Iwona Guzowska, est un ancien boxeur.  Elle aimait le projet sourire tellement qu’elle a même créé un groupe parlementaire à la Diète polonaise – « groupe de sourire » Parlement. Elle a recueilli des sourires sur les articles de sport.

Le projet sourire – la collection – il est de plus en plus dans une collection très spéciale – unique en son genre dans le monde.

 

Alaska's smile

Il est également unique, car les sourires sont faits en utilisant une variété de méthodes, et ils ne sont pas seulement sur le papier, mais aussi des images, sur les programmes de musique, sur les affiches de films, de livres, cd ou sur les types de papier très curieux.C’est très spécial parce que des types très différents de sourires d’enfants, par exemple, de l’Inde ou la Moldavie. Pourtant, étonnamment, ces mêmes sourires parfois correspondent, le même exactement, le même type de sourire, comme s’ils était faits par une seule et même main, même si c’est un sourire d’un enfant polonais ou en provenance du Mexique.En ce qui concerne le Mexique, les sourires sont là par les enfants avec le syndrome de Down, qui sont enseignés par des professeurs de l’Académie des Arts de Mexico.La collection est pour les enfants, en particulier les enfants malades, de les faire sourire et ainsi,  les aider à guérir!J’espère que beaucoup d’êtres s’ impliqueront dans un certain nombre d’une des expositions de change sourire comme dans un pèlerinage de sourires.Pour les enfants de pays «occidentaux» sourit une future création smiles d’une partie du monde des plus défavorisés, pour les rapprocher de ceux qui ont moins d’avantages, moins de possibilités que ce qu’ils ont,  ces enfants recevront des sourires d’ Afrique ou d’ Inde, favorisant une attitude bienveillante car leurs sourires peuvent être une force terrible et changer notre point de vue sur ces pays « oubliés »!

 

Kenza M'Baye

 Pour les enfants pauvres, il est peut-être leur première possibilité de donner quelque chose à quelqu’un – cela fait la dignité et le sentiment d’être en mesure de contribuer, ce qui donne du pouvoir. Et pour les enfants des agressions, des pièces très problématiques du monde  fournit également un moyen très intéressant pour aider les autres,  en retour, dans une partie du monde où habituée à recevoir des aides, ce projet apportera un sentiment de réciprocité qui ne viendra pas de toute autre manière. It brings a sense again of dignity and achievement.

Je pense que de telles expositions – comme l’échange d’expositions est un projet très inhabituel pour aider et informer les gens sur le sort des enfants malades à travers le monde, pour faire venir des artistes, des écrivains, des musiciens avec également l’occasion pour la promotion de leur travail et de sponsors pour leur produit avant le public d’une manière qui assure leur promotion en tant que société qui se soucie et est impliqué dans plus de simplement faire de l’argent, mais aussi de redonner à ceux qui en ont besoin – l’utilisation d’un logo de l’entreprise pourrait être relié avec un «sourire» en étant inclus dans un logo spécial de promotion.

 

 Très simple mon rêve, qui est une constante évolution de plus en plus, le plan, le monde …. Pour le spectacle sourire exposition et d’en tirer des sourires autour de !

 Je voudrais être en contact avec les gens, plus on rit!

They can talk to me and learn more about project smile at www.promocjakultury.pl

The best way to support project smile is to draw a smile and send us, to ask famous and /or interesting people to draw a smile and, last but not least, to invite our exhibition to their place – to the smallest children’s school, to the farming community, or to a big children’s hospital, to a film or other festival or to Sydney Opera House…..

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s