for Marek Wysoczynski, creator of this project, create smiles for children in hospitals

hôpitaux

Marek Wysoczynski a organisé une exposition de 1000 autographes dans le cadre de l’anniversaire du millénaire de la ville de Gdansk.

Cela montre aux gens partout dans le monde qu’on se soucie des enfants malades, les enfants dans la douleur.

 De plus, ce qui est très important, l’exposition permet de faire sourire les  personnes «normales» du personnel hospitalier , les médecins non seulement, mais aussi des équipes de nettoyage et last but not least, le plus important, la visite des parents et des proches à leurs enfants.

En mai 2008, l’exposition a été présentée en Insurgentes Gallery au Mexique et en Juin dans l’Hôpital pour enfants du nom de Maria Sklodowska Curie en Roumanie et dans les musées pour enfants en Italie et en Pologne.

 En Macédoine, dans un centre de réadaptation, une jeune fille qui était très gravement malade, tenait  un dessin sur ses petites jambes et a dit à Marej Wysoczynski, le bouleversant à tout jamais: « le miracle est que je peux le faire avant que je meure bientôt, pour aider d’autres enfants!»

La crise est mauvaise, mais elle semble plus courte, si elle est atténuée quelque peu lorsque nous commençons tous à sourire – il dit très souvent celà aux enfants à l’hôpital: «Les enfants devraient commencer chaque journée avec un sourire et finir la journée avec un sourire ».

En collaboration avec l’Organisation pour l’enfance, KIWANIS , nous avons également produit une brochure en polonais et en anglais.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s